28.–
jeudi 22 juin | 19h00
Café-Théâtre

SCENE OUVERTE

Un tremplin vers la scène internationale

Freddy Tougaux – Belgique | Margot Winch – France | Hamza Alakhir – Marrakech | Didier Lambert – Québec

Antoine Maulini, Arek Gurunian, Mirko Rochat, Tamara Cesar et Tiziano Avola, les 5 humoristes suisses sélectionnés lors des plateaux du Morges-sous-Rire Off au CPO à Lausanne se produiront devant un jury de professionnels. Le lauréat 2017 s’envolera vers les plus grands festivals d’humour francophones, à savoir le Marrakech du Rire, le ComediHa de Québec, le Voorire de Liège et Performance d’Acteur à Cannes. En seconde partie de soirée, ce sont les vainqueurs de ces scènes ouvertes internationales qui nous offriront leur prestation.

Freddy Tougaux (Voo Rire de Liège, Belgique)

Sorti de nulle part, y est toujours mais compte bien y arriver, Freddy se retrouve sur scène, presque à son insu. Une invitation à se rendre chacun et non moins ensemble à la rencontre de notre extraordinaire quotidien.

Hamza Alakhir (Marrakech du Rire, Maroc)

Tombé amoureux de la scène, il ne veut plus en descendre, même quand le public n’est plus là…

Parfois satirique, parfois sarcastique, il pousse les limites du rire pour prouver que les marocains aussi peuvent rire de tout.

Didier Lambert (ComediHa, Québec)

Tantôt attachant, tantôt grinçant, Didier aime bousculer, choquer, mais surtout faire rire. Aucun sujet n’est à son épreuve et il aime amener son public là où il l’entend. Il vous surprendra et vous fera rire à coup sûr.

Margot Winch (Performance d’Acteur, France)

Discrète, malicieuse, nourrie des essayistes de notre temps, elle évoque aussi bien sa région natale, le Nord, que nos incohérences.